menu

Retour Poucet au Poche

Du lundi 24 août au samedi 18 septembre 2021

Théâtre de Poche (Bois de la Cambre - Bruxelles)

Pendant un mois Poucet a semé ses cailloux dans le Bois de la Cambre.

Pendant un mois Poucet a semé ses cailloux dans le Bois de la Cambre.

Vingt et une représentations, une quarantaine de structures culturelles que nous remercions d’être sorties des sentiers battus pour venir assister au spectacle, mille cinq cent spectateurs venus s’abriter à la nuit tombante pour écouter la vérité et si Poucet s’est révélé toujours aussi perdu, on ne peut pas en dire autant des Royales Marionnettes qu’un grand frère nommé « Théâtre de Poche » a tenu assurément par la main pendant tout le mois.

Une collaboration entre les équipes techniques et administratives et puis surtout un contrat scellé avec une poignée de main amicale.

Restera aussi le souvenir d’une bataille : convaincre que la marionnette, traditionnelle de surcroît n’est qu’un outil, au même titre que l’instrument du musicien, que le nez du clown, que le masque du comédien, pour faire du théâtre dans toute sa diversité et sa créativité. Ce sont les préjugés qu’il faut changer et pas nécessairement les outils. Oui ma p’tite dame, certainement mon p’tit monsieur, soyez curieux, les marionnettes ne font pas que se taper sur la tête pour faire rire les enfants, le guitariste ne joue pas nécessairement du flamenco et le clown ne se casse pas la figure toutes les deux minutes. Alors merci au Théâtre de Poche, institution reconnue pour ses propositions contemporaines et audacieuses, d’avoir pris le pari de mener cette bataille à nos côtés.